Pains gyros avec salade fraîche et dressing au Yaourt
Préparation
Personnes
Ingrédients
- Feta émiettée Dodoni
- 2 gousses d’ail
- 2 échalotes
- 1 grande botte de persil
- 1 ½ cuillère à soupe de mélange d’épices à gyros
- 1 œuf
- 1 pincée de chapelure ou de mies de pain
- 500 g de bœuf haché
- 1 concombre
- 3 tomates en grappe
- +/- 16 olives noires, dénoyautées
- 1 demi-citron
- 200 g de Yaourt Grec
- 4 feuilles de salade iceberg
- 4 grands pains pita
Préparation
Hachez finement les gousses d'ail, les échalotes et le persil. Mélangez la moitié de ce mélange à l'ail avec le mélange d'épices, l'œuf, la chapelure et le hachis, et assaisonnez de sel et de poivre. Formez de petites boulettes de la taille d'une balle de golf et aplatissez-les légèrement.
Faites chauffer un soupçon d'huile d'olive dans une grande poêle à frire et faites-y cuire les boulettes de gyros jusqu'à ce qu'elles deviennent brunes à l'extérieur et cuites à l'intérieur.
Pendant ce temps, préparez la salade. Lavez le concombre puis coupez-le en deux sur la longueur et épépinez-le. Coupez le concombre et les tomates en petits cubes et mélangez-les. Coupez les olives en deux et ajoutez-les à la salade. Assaisonnez éventuellement de poivre, de sel et de jus de citron.
Mélangez le reste du mélange à l'ail avec le Yaourt et assaisonnez si nécessaire de poivre, de sel et d'un peu de jus de citron.
Faites griller les pains pita jusqu'à ce qu'ils deviennent croquants en suivant les instructions fournies sur l'emballage, et garnissez tous les pains d'une feuille de salade. Remplissez-les ensuite de sauce au yaourt, de salade et de boulettes de gyros. Pour terminer, saupoudrez les pains pita de Feta émiettée.
ASTUCE !